Gérer mon compte

Toutes les questions liées à votre compte utilisateur

📌 Comment me créer un compte ?

Voici comment créer votre compte : 

  • Cliquez sur "Se connecter" en haut à droite
  • Vous arriverez sur la page "Connexion/Inscription", rentrez votre adresse email.
  • Vous arriverez sur une page avec un formulaire à remplir, renseignez : votre nom, prénom, numéro de téléphone, pays, adresse.
  • Cliquez sur "continuer"
  • Vous recevrez un code par email pour confirmer votre compte. 

     

📌 Comment modifier les informations de mon compte ?

Pour modifier vos informations de comptes, voici comment faire : 

Si vous n'êtes pas encore connectés : Allez sur notre site et cliquez sur "Se connecter" en haut à droite. Vous arriverez sur la page "Connexion/Inscription", connectez-vous. 

Une fois connectés, cliquez sur "mon compte" en haut à droite.

Vous arriverez sur une nouvelle page. 

  • Cliquez sur "Mon Profil"
  • Vous arriverez sur une page avec le formulaire d'information à modifier. Vous pourrez modifier votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone 

Si vous souhaitez modifier votre mot de passe : 

  • Cliquez sur l'encadré à côté du formulaire, "Modifier mon mot de passe"
  • Renseignez votre mot de passe actuel
  • Renseignez votre nouveau mot de passe et confirmez le
  • Cliquez sur Sauvegarder

Si vous souhaitez modifier votre adresse email : 

  • Cliquez sur l'encadré à côté du formulaire "Modifier mon adresse email"
  • Renseignez votre nouvelle adresse email, confirmez la
  • Vous recevrez un code par email pour valider votre nouvelle adresse. 

📌 J'ai oublié mon mot de passe

Si vous avez oublié votre mot de passe, voici comment le réinitialiser :

  • Cliquez sur "Mon compte" en haut à droite de la page d’accueil.
  • Sélectionnez "J’ai oublié mon mot de passe".
  • Saisissez votre adresse e-mail associée à votre compte.
  • Vérifiez votre boîte mail : un e-mail de réinitialisation vous sera envoyé.
  • Cliquez sur le lien contenu dans cet e-mail.
  • Définissez un nouveau mot de passe et validez.
     

⚠️ Si vous ne recevez pas l’e-mail de réinitialisation, vérifiez vos spams. 


Vous pouvez maintenant vous reconnecter à votre compte !

📌 Je souhaite supprimer mon compte en ligne

Pour supprimer votre compte, voici comment faire : 

Si vous n'êtes pas encore connectés : Allez sur notre site et cliquez sur "Se connecter" en haut à droite. Vous arriverez sur la page "Connexion/Inscription", connectez-vous. 

Une fois connectés, cliquez sur "mon compte" en haut à droite.

  • Dans mon compte, cliquez sur "Mon Profil"
  • En bas du formulaire, vous trouverez un bouton "Annuler le compte"
  • En cliquant dessus, vous arriverez sur une liste de choix concernant la conservation de vos données.
  • Sélectionnez celui de votre choix, puis sur "Confirmer".